RENTRÉE DU BŒUF ! – Du vendredi 10 au dimanche 12 septembre

Vendredi 10 septembre – 19h30 – L’Amuserie

Soirée apéro-courts-métrage ! Rendez-vous à l’Amuserie pour ce début de soirée ! L’occasion de boire un verre, de vous présenter notre projet et de profiter d’une sélection de courts-métrages d’animation autour des thèmes de l’écologie et de l’environnement. Une manière de réfléchir à notre place dans ce foutu bazar !

Samedi 11 septembre – 10h-17h

Les associations du Bœuf, sous la bienveillance de Vincent de Jura Nature Environnement, mettent la main à la pâte et font de leurs idées, une réalité. Au programme : décroûtage de bitume, démarrage des murs végétaux, plantation…Si vous avez envie de vous joindre à nous, écrivez-nous à communicatiobn.leboeufsurletoit@orange.fr

Dimanche 12 septembre

14h : Ouverture des portes

14h30 / 16h / 18h : Cie Couleurs de Chap'(39)
L’équipe projet du bureau d’étude et conception – Couleurs de Chap’ – vous propose une visite chantier. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec M. Coulemol, l’architecte du projet, de faire un point sur les chantiers en cours et à venir ainsi que bien d’autres choses en lien avec la praticité des futurs aménagements du site : élargissement du pont rail, rognage des souches rebelles, mise en place d’IRU (îlots de refroidissement urbains), systèmes de garations des véhicules roulants, reposoirs des corps humains, exotisation des espaces verts.Rendez-vous au bœuf sur le toit, face aux travaux d’en face, de dos aux autres travaux de derrière. Pour des raisons de sécurité, le nombre de visiteurs sera limité aux nombre d’EPI* en notre possession (chiffrage encore inconnu de nos services au moment de cet édito).
*EPI : Equipement de Protection Individuel, maintenant tu sais. 

15h : En Roue Libre – Cie Théâtre Group’ (39)- Crash-test de la nouvelle créa de Pio D’Elia !
“En roue libre c’est l’histoire d’une passion qui commence à prendre trop de place, 
L’histoire d’un type que la mécanique finit par rendre fou, 
D’un type sur la brèche qui ne contrôle plus rien. 
En roue libre c’est un spectacle physique et burlesque,
Le récit absurde et ordinaire d’une addiction, (Faussement) psychologique. C’est un mélange cinématographique et musical, 
Un mélange de souvenirs d’enfance, de cascades et de vidanges chorégraphiées, 
De robes à paillettes et de machine à fumée. 
En roue libre c’est un trio détonnant, 
L’histoire d’un homme, d’une femme et d’une voiture, 
En roue libre”

16h30 : Fanfare des Lendemains
Du swing de Duke Ellington au groove d’Amy Whinehouse, en passant par le funk des années 70, un beau voyage dans la grande famille du Jazz !!

18h30 : La Goguette d’Enfer – Cie La Martingale (86)
Cabaret spontané, festif et expressif parfaitement désorganisé par nos zamis Patoche, Jérôme Rouer et leur orchestre. Et vous participerez au gré de vos envies : chanson, sketchs, magie, danse…Laissez-vous surprendre par cette goguette luxuriante.

Buvette et petite restauration sur place si les conditions sanitaires le permettent !

En coréalisation avec la Fédération des Foyers Ruraux – FRAKA, Prod’Ij, l’École Emma, l’Atelier de l’Exil et le Collectif Comme un Gant.

Avec le soutien de l’OARA Nouvelle Aquitaine.

Prix libre
Passe sanitaire obligatoire.