Cie Joe Sature (14) – CASH

En résidence du 19 au 25 avril

Cela fera trente ans en 2021 que la Cie Joe Sature explore les différents champs du music-hall ; vaste discipline tant par ses multiples formes (sketchs, numéros, danse, magie, musique…) que la diversité des univers et des thèmes qui peuvent y être abordés. Le music-hall est le terrain des possibles que nous avons choisi pour exprimer le comique, le pathétique, la cruauté ou la tendresse du monde qui nous entoure, proche ou lointain ; avec toujours cette envie de développer une idée en un temps très court, avec en ligne de mire le burlesque et l’absurde, et de bien agiter cette idée pour en extraire un sketch, un concentré de fantaisie sans détours, cash.


CASH, c’est le nom de spectacle qui nous guide et nous inspire pour cette onzième création.Partir de rien ou de très peu, et monter en épingle des situations anodines, communes. Révéler des habitudes prises pour acquis mais qui interrogent tellement la société dans laquelle nous vivons. Bousculer l’immobilisme et souligner le grotesque des temps soit disant modernes. A une époque où chacun semble marcher à reculons en pensant faire des pas de géants, mettons les pieds dans le plat et amusons-nous !

Quatre clowns (une femme et trois hommes) évolueront ainsi dans un décor épuré, quatre chaises, une table et un meuble à malices . . . d’où sortiront tous les effets propices à être exploités à la sauce comique. Un spectacle à tiroirs, sans fil conducteur précis, sauf bien-sûr celui qui va se tisser entre les quatre personnages tout au long du spectacle. Il s’agira donc, avec les atouts qui sont les nôtres, à savoir, l’analyse de situations humaines, l’humour, le gag, un univers sonore très fourni via un gros travail de bande son, de création musicale et de supercherie sonore, de mettre en scène des sketchs révélant le ridicule des petites et grandes choses de la vie quotidienne et la nature humaine qui en découle.

La Vache qui rue, 6 rue des sports, 39 260 Moirans en Montagne