Kie Faire Ailleurs

Kie Faire Ailleurs (13) – Nuque Rouge (titre provisoire)

En résidence du 30 mai au 5 juin

On y est. Les feux s’étalent sur les champs, les baleines vomissent leurs quatre-heures sous des rampes pétrolières et nous gardons au creux de la main une poignée de confettis flétris.
Alors, on se regarde dans le blanc des yeux : que reste t-il à célébrer ? Le genre humain ? La romance d’un peuple-monde uni dans l’adversité ? La question se resserre dans la nuit dissolue et dans un monde de cendres : qu’y a-t-il à transmettre encore ?
Après de longues journées d’écriture et de danse se dessine une question aiguë : qu’est-ce qui est vraiment précieux, qu’est-ce qui peut encore nous allumer ?
À jouer au cowboy, à regarder les grands artistes du PMU, les héros de lotissement, les hommes politiques du caniveau, on se perd, nous artistes blancs de pacotille, jusqu’à se retrouver mieux, ouverts, décentrés et heureux, presque heureux, plongés dans la recherche.

Ce qui nous touche, traverse les frontières et les bordures, c’est une force terrible qui émane de ceux qui ont la nuque rouge: ceux qui n’ont pas abandonné le principe d’élégance tout en ayant les deux pieds dans la merde.

C’est ceux-là que l’on traque, eux dont on apprend, que l’on singe, que l’on mêle dans une grande danse qui partage son flamboyant et ses solitudes.
Nuque Rouge, c’est la promesse d’une forme alliant littérature, matière sonore, danse et mise en espace.
Un témoignage des derniers enchanteurs d’un monde post-moderne arrivant en bout de course. 
C’est un programme radio qui s’assemble devant un maigre parterre de spectateurs survivants des apocalypses à venir, ou qui s’écoute depuis le transistor posé sur la toile cirée de la cuisine.


Plus d’infos sur la compagnie : c’est ici !

Sortie de résidence le vendredi 4 juin à 17h.

La Vache qui rue, 6 rue des sports, 39 260 Moirans en Montagne