Bienvenue à l’Amuserie

Edito

  • On fête cette année, les 20 ans de l’Amuserie. Au total, plus de 450 spectacles présentés dans ou autour de la petite salle du fond du Boeuf. Joli parcours et sacrées belles rencontres d’artistes…
  • Et l’Amuserie a aussi programmé pour bien d’autres évènements (festivals, opérations de Noël, rencontres amateurs…).
    A l’origine, c’est la compagnie Théâtre Group’ qui a eu l’idée de faire venir d’autres artistes de rue, en 1997. Et depuis, c’est toujours elle qui gère et programme les spectacles invités. Depuis octobre 2016, l’Amuserie gère la Grande Salle du Boeuf sur le Toit, une autre étape en cours…
    Avec la sortie de la nouvelle créa de Théâtre Group’ le 16 juin, on fêtera cet anniversaire des 20 ans !
  • Désormais, c’est l’Amuserie, missionnée par la Ville, qui gère la Grande Salle du Boeuf sur le Toit au niveau technqiue et administratif. Les associations locales ou extérieurs, professionnelles ou amateurs peuvent l’utiliser pour leurs évènements culturels. L’Amuserie y propose des spectacles de sa programmation habituelle mais cherche aussi à y développer d’autres formes : résidences ponctuelles, artistes à grosse jauge, partenariats… Retrouvez ces évènements dans le programme spécifiés par le logo du Boeuf.
  • On accueille « Patoche », musicien de la compagnie La Martingale, en résidence dans la Grande Salle du Boeuf sur le Toit. Il fera une présentation publique de son travail samedi 17 juin à 17h.
  • Ah et le concert d’Aldebert programmé le 30 juin dans la Grande Salle est déjà complet ! Quel succès !